Article vie du club en retard, opus 3 : le balnéaman, nouvelle epreuve dans les pyrénées dont la première edition a eu lieu le 25/09/2017 (193 arrivants)

- Pierre Mars finit 103° en 6h10

- Karl Lorient finit 135° en 6h49

- Laetitia Robins finit 139° (et 11° feminine) en 6h58

 

Lien résultats détaillés

 

Compte rendu de Pierre Mars :

Coucou les coupains !
Que dire de cette course dont la première édition fur un succès !
Tout commence vendredi quand mon taxi du nom de Laetitia vient me chercher. Tout va bien sûr la route jusqu'à Pau, ou la pluie nous accueille et que le thermomètre de la voiture descend degré par degré. Première fois du week-end ou on se dit qu'est ce qu'on fait la ...
Puis on arrive sur le site par des petites routes montagnardes ... deuxième fois : qu'est ce qu'on fait la ...
C'est parti pour l'inscription située dans le centre de balneo de Genos. Et si on faisait un changement de programme ? Nan on se dégonfle pas. C'est la que Karl arrive, frais comme un gardon. Une fois inscrit direction le briefing ou Thomas Castaignede en personne nous informe que ça va grimper.  Merci de l'info Thomas.  Oups. Troisième fois : qu'est ce qu'on fait la ?   Direction nos tanières J'ai eu la bonne idée de mettre la météo local sur le tel. Aie ouïe. Quatrième fois : qu'est qu'on fait la !
Samedi réveil a 7h : après le petit dej il fait 7 degrés au niveau du parc à velo. 9h briefing, je trempe un orteil, il tombe au fond du lac, je le ramasse ça peut toujours servir. La bonne nouvelle : réduction de parcours. Je sors de l'eau en 18 min pour 600 mètres ... dédicace à coach Alban, je n'ai jamais autant fait de crawl polo que la ! Après être sorti de la glace, petit malaise en enlevant la combi, des étoiles plein les yeux mais pas les bonnes !
Je grimpe vite sur ma bicyclette, car Laetitia n'a pas daigner m'attendre, et Karl suit juste derrière.
La beauté du paysage entre en jeu en même temps que le soleil :-)
On commence par Aspin, juste 12 bornes de descente. Je descend comme un âne et avec des ânes, avant d'attaquer la Hourquette. C'est bien, c'est beau mais ça pique ! Pour couronner le tout une vache n'a pas daigner me laisser passer, manquant de me renverser !
Et pour finir Azet, avec des passages à 12/13 %, sans commentaires ...
Posage du vélo, il fait bien chaud, bon contraste avec le matin ! On attaque le premier tour. Mon dieu. Obligé de marcher, la montée de 300 de D+ en mode Trail léger tire les mollets. Le plus dur est fait, j'attaque le deuxième tour moins grimpant en apercevant Laetitia juste derrière. Je l'attends histoire de courir ensemble. Après deux kilomètres communs, nos routes se séparent car moi j'ai le droit de rentrer plutôt.
Le bonheur de la ligne d'arrivé franchi ! J'encourage Karl qui passe avant d'aller me faire masser !
Au final superbe course, mais mon manque d'entraînement de vélo s'est fait sentir !

 

Compte rendu de Laetitia Robins :

Pas l'habitude de faire un compte rendu de course mais là j'ai adoré cette course. Départ à 9h 30 dans une eau annoncée à 12° mais je pense qu'elle était plus fraiche que ça ... d'ailleurs au dernier moment l'organisation annonce une diminution de la distance. J'ai passé 15 min horrible au bord de l'évanouissement. À la sortie de l'eau je peine à enlever la combi tellement je ne sens plus mes doigts. Puis voilà je pars en vélo gelée. Je tremble pendant 1 h jusqu'à l'ascension du premier vol où j'arrive enfin à me réchauffer. Tout va bien , j'en prends plein les mirettes. S'enchaîne la descente puis deuxième col toujours aussi superbe. Bon la descente de la hourquette est naturellement périlleuse pour moi car je suis nulle en descente et ...Karl me dépasse !