Règlement Aquathlon 2022

 

Cette épreuve est co-organisée par le SAGC Triathlon et le Conseil départemental de la Gironde.

Article 1 : Introduction
L’épreuve est un aquathlon, enchainant natation et course à pied. 

  • Lieu : Domaine départemental, Gérard Lagors, HOSTENS.
  • Lundi 6 juin 2022.

Article 2 : Règles
Le déroulement de l'épreuve s'effectuera suivant le règlement de la FFTri ainsi que suivant les règles définies ci-dessous.

Article 3 : Inscriptions
Les inscriptions sont à faire en ligne uniquement sur le site OK Time, jusqu’au vendredi 3 juin 2022 à Minuit.
Tarifs : 5 €
Une inscription prise est une inscription définitive.

Article 4 : Acceptation de règlement
L’inscription à la course vaut acceptation du règlement par le concurrent (ou responsable légal pour les mineurs).

Article 5 : Annulation de l’épreuve
En cas d'empêchement majeur, l'épreuve sera annulée ou modifiée. L'organisation se réserve le droit de modifier le parcours pour des raisons de sécurité.
L'organisateur ne pourra être tenu pour responsable en cas d’annulation. Les frais d'engagement seront remboursés en cas d'annulation de l'épreuve, déduction faite d'un montant de 10%.

Article 6 : Organisation
Les départs sont donnés de façon groupée par catégorie d’âge.

  • 6-9 ans : 11h45
  • 10-13 ans : 12h00

 Article 7 : Parcours
Le parcours ne présente pas de difficulté de dénivelé. Voir les plans sur le site : http://sagctriathlon.fr/aquathlon-jeunes
Distances :

  • 6-9 ans : natation 50m, course à pied 500m
  • 10-13 ans : natation 200m, course à pied 1500m

Article 8 : Règles générales de course
Aucune aide extérieure ne sera autorisée. La participation des concurrents au briefing est obligatoire. Le dossard remis à chaque participant devra être attaché sur une ceinture porte dossard 3 points.
L’organisation souscrit à l’assurance manifestation de la FFTRI et se dégage de toute responsabilité en cas de vol ou de dégât matériel.
L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident corporel qui pourrait arriver pendant les épreuves dû au non-respect du code de la route ou des consignes de sécurité.

Article 9 : Partie natation
Le bonnet fourni par l’organisateur est à porter pendant la natation.

Article 13 : Certificat médical
La loi sur le sport rend obligatoire la présentation d’un certificat médical au moment de l’inscription d’une course pour les personnes non licenciées dans un club de Triathlon. Il doit porter la mention « pratique du Triathlon en compétition ».

Article 14 : Protocole sanitaire
La réglementation en vigueur le jour de l’épreuve et les consignes sanitaires associées seront appliquées.

Article 16 : Arbitrage et décisions
Les arbitres sont des arbitres régionaux. Un arbitre principal est désigné. Il réglera tout litige. Des officiels l’assisteront pour la régularité du déroulement de la course.
Le respect de l’arbitre et de ses décisions est une priorité pour notre sport : en toute circonstance, les participants acceptent de se soumettre aux décisions des arbitres et/ou des organisateurs.

Article 17 : Développement durable
L’aquathlon est une épreuve qui se déroule en milieu naturel, nous attirons l'attention des athlètes sur leur responsabilité à respecter l'environnement dans lequel ils vont évoluer. L'organisation met en place des zones de propreté. Le concurrent s'engage à jeter ses déchets dans les zones prévues à cet effet.
L’aquathlon est organisé sous le label Développement Durable.

Article 18 : Service médical
Une équipe de secouristes sera présente pour assurer la sécurité. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident physique ou psychique qui ne relèverait pas directement de l’organisation et pourra arrêter tout participant en mauvaise condition apparente.

Article 19 : Récompenses
Un lot d’inscription sera remis à chaque participant. Les 3 premiers concurrents de chaque catégorie Femme / Homme sont récompensés.

Article 20 : Sanitaires / douches
Des sanitaires seront disponibles sur place, ainsi que des vestiaires.

Article 21 : Résultats
Les résultats complets seront disponibles sur le site du chronométreur, des partenaires et de l’organisateur.

Article 22 : Droit à l’image
Par leur participation, les concurrents de l’aquathlon autorisent l’organisation à utiliser les photos/vidéos prises durant la manifestation à des fins de promotion de cet évènement sportif. Ils cèdent leur droit à l’image pour l’ensemble des moyens visuels effectués lors de cette manifestation.

Article 23 : informations personnelles
CNIL : conformément à la loi informatique et liberté numéro 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les concurrents disposent d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles les concernant.